11E JOURNNE BASKET / NATIONAL 1 MASCULIN :La Jeanne d’Arc remporte le choc au DUC (6642), et reprend la tête du groupe B
Le choc de la 11e journée du championnat national1 de Basketball masculin s’est soldé par une victoire de la Jeanne d’Arc face à Dakar Université Club (66 42), dimanche au stadium Marius Ndiaye.
Par Elimane
Face à Face pour prendre les commandes du groupe B, la Jeanne d’Arc n’a pas fait de taille face à Duc en s’imposant logiquement sur le score de 66 à 42 ; ce qui représente une avance de 24 points. Comme lors de la phase aller, la JA a réussi à s’imposer face au club estudiantin, son plus grand rival dans la poule B.
Dès l’entame, la Jeanne d’Arc s’est montrée dangereuse sur le parquet mais Duc a également répondu présent malgré des erreurs techniques de part et d’autre. Après une rude bataille, les deux équipes étaient à égalité (23 23) à la pause.
Au retour des vestiaires, la Jeanne d’Arc a pris les devants et plus adroite dans le parquet, arrive à imposer son jeu et son rythme face à une équipe du Duc méconnaissable par rapport à la première période. Logiquement, la Jeanne d’Arc s’impose dans les deux derniers quarts- temps et remporte sa dixième victoire de la saison, tandis que le DUC se contente de sa deuxième place avec neuf victoires et deux défaites. Rappelons que les deux équipes ont déjà validé leur billet pour les play-offs depuis la 9e journée.
Dans les autres rencontres, Louga Basket Club a dominé largement l’US Rail (60-48). Le match l’ASC Ville de Dakar et l’AS Douanes est reporté au 18 mai prochain.
Chez les Dames, ASC Diamaguène a battu US Rail (46-45), Guédiawaye Basket Club a écrasé CEMT Ziguinchor (55-37), la Jeanne d’ARC s’est imposée contre le Jaraaf (60-33) et signe sa dixième victoire de la saison. Saint Basket Club reprend la troisième place après avoir gagné Mbour Basket Club (46-41). L’UCAD SC a dominé l’ASCC Bopp (42-41), DBALOC a dominé l’ASFO (61-53).