Mali : “La situation est sous contrôle” à Bamako selon l’armée après l’attaque “terroriste” d’un camp militaire
L’armée malienne affirme que la situation est “sous contrôle” après une “tentative d’infiltration de terroristes” dans une école de gendarmerie à Bamako. Des tirs et explosions ont été entendues ce matin dans la capitale malienne.
“Tentative d’infiltration de terroristes” à Bamako, le “situation est sous contrôle” à Bamako selon l’armée
L’armée malienne a déclaré mardi avoir le contrôle de la situation à Bamako, après ce qu’elle a présenté comme une tentative déjouée d’infiltration de la part de “terroristes” dans un complexe de la gendarmerie, une attaque rare dans la capitale.
“Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié”, dit l’armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. “La situation est sous contrôle”, assure-t-elle dans un message également diffusé dans un flash de la radio-télévision en langue bamanakan.
“Le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile rassure les populations”
À l’instar de l’Etat-major des armées, le ministère de la sécurité et de la protection civile a publié un communiqué sur les événements à Bamako. “Ce matin à l’aube, des points sensibles de la capitale ont été visés par des attaques terroristes, notamment les écoles de la Gendarmerie à Faladié”.
Il assure les populations que “la situation est totalement sous contrôle” et “les invite à vaquer librement à leurs occupations”.
Deux gendarmes ont été blessés, ont indiqué leurs proches.
Des vidéos non authentifiées circulant sur les réseaux sociaux montrent deux hommes en état d’arrestation.
L’accès de l’aéroport de Bamako “temporairement restreint”
À la suite de “l’attaque terroriste qui a visé les écoles de Gendarmerie nationale à Bamako” ,”l’accès de l’aéroport est temporairement restreint, afin de prévenir tous risques” annonce le ministre des Transports et des Infrastructures dan un communiqué. Les événements se sont déroulés “non loin de l’aéroport international Président Modibo Keita Sénou”.
Invitant les usagers au calme, le ministre assure que “la levée des restrictions fera l’objet d’un communiqué ultérieur”.