Home Mode & Beauté 5 étapes à suivre pour bien appliquer son l’highlighter

5 étapes à suivre pour bien appliquer son l’highlighter

11
0

5 étapes à suivre pour bien appliquer son l’highlighter

5 étapes à suivre pour bien appliquer son l'highlighter

 

L’highlighter, c’est LE produit cosmétique incontournable du moment. Il a la faculté de donner un effet “bonne mine” et ultra-glamour au visage. Mais pour ceci, encore faut-il savoir bien l’appliquer. Voici donc 5 étapes à suivre pour un minois délicatement glowy.

Tout comme un fond de teint, l’highlighter se teste avant de passer à l’achat. Trop souvent, ce que vous voyez du produit ne correspond pas au résultat obtenu sur votre peau. N’hésitez donc pas à swatcher l’highlighter sur une zone hydratée de votre main ou votre bras pour un rendu optimal. Un bon highlighter ne doit pas être trop poudreux, mais plutôt crémeux. Suffisamment pour glisser sur votre peau sans laisser de résidu de poudre, et assez pigmenté pour que la couleur soit constante, sans laisser de traces inégales.

Choisir le bon highlighter, c’est aussi choisir la bonne teinte. Pour ça, référez-vous à la couleur et au sous-ton de votre peau. Si votre teint est clair avec un sous-ton doré, optez pour un highlighter clair/doré. En revanche, évitez les nuances rosées ou tout simplement foncées (même s’il s’agit d’un doré). Inversement, si votre teint est hâlé, préférez les tonalités chaudes comme le cuivré.

Comment l’appliquer correctement ?

Il existe trois façons d’appliquer l’highlighter.

  • Au pinceau. C’est la technique la plus connue pour appliquer son enlumineur. Pour ceci, utilisez un pinceau spécial “highlighter” fourni et arrondi, ou bien un pinceau éventail. Ce dernier permet d’appliquer le produit sur une zone définie et vraiment précise.

À l’éponge. Pour un effet mouillé, puissant, mais néanmoins, fondu sur la peau. Cette technique permet de fondre l’highlighter au fond de teint. À l’aide d’une éponge (humidifiée au préalable), appliquez votre highlighter poudre ou crème sur les zones souhaitées. Au contact de l’eau, le produit apparaît plus intense.