ACCROCHAGES ENTRE JEUNES PATRIOTES ET JEUNES DE TAXAWU : Les jeunes politiciens à l’heure de la prise de conscience
Par Ibrahima DIOP
Des échauffourées ayant mis aux prises des partisans de Khalifa Ababacar Sall et d’Ousmane Sonko ont mis fin, samedi, à Dakar, au rassemblement organisé par le Front de résistance, une structure regroupant plusieurs entités
qui militent pour la tenue de l’élection présidentielle avant la fin du mandat du président Macky Sall, le 2 avril prochain.
Plusieurs dizaines de militants et d’activistes s’étaient donnés rendez-vous au terrain des HLM Gran Yoff à l’appel du Front de résistance Fippu, pour réclamer l’organisation d’une élection présidentielle avant la fin du mandat du président en fonction. Des jets de pierre ont interrompu la manifestation après que des huées ont perturbé le discours du représentant de Khalifa Ababacar Sall. Des partisans de l’opposant emprisonné, Ousmane Sonko, scandaient le nom de leur leader au moment de l’allocution.
Au lendemain de ces affrontement entre jeunes de partis politique, les instances des deux camps ont tenu chacune un point de presse pour appeler leurs camarades à la sérénité.
Les jeunes de Taxawu Sénégal ont pour leur appelé leurs camarades à ne pas se tromper d’objectif. « Nous avons
un adversaire, c’est Macky Sall. Donc ne nous trompons pas de combat », a lancé Bassirou Sambe.
Le secrétaire général de la jeunesse patriotique du Sénégal a quant à lui nié les accusations dont ils font l’objet, avant de rappeler les camarades à l’ordre : « nous n’avons pas le temps de répondre à certaines provocations. Nous vous demandons de participer à toutes les manifestations pacifiques », a-t-il lancé.