ACCUEIL D’AMADOU BA AU FOULADOU : Pr Moussa Baldé satisfait de la mobilisation
Par Khadre NDIAYE
Le Pr Moussa Baldé et les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakar de Kolda ont réussi le pari de la mobilisation. Il a par ailleurs lancé la grande offensive pour l’élection du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ avec tous les responsables politiques, des élus locaux de BBY.
Des centaines et des centaines de jeunes et femmes sont sortis massivement dans les rues pour scander le nom du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar. Le chef de file de la coalition BBY au Fouladou, le Pr Moussa Baldé
par ailleurs ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation et tous les responsables politiques, des élus locaux de BBY ont lancé la grande offensive pour l’élection du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Bâ.
Très ému et rassuré, Amadou Bâ n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination du ministre Moussa Baldé, des responsables politiques de la grande majorité présidentielle mais surtout des populations du Fouladou, qui pour lui, est convaincu que la victoire est déjà acquise, reste qu’à la concrétiser au soir du 24 mars 2024. Amadou Bâ s’engage à poursuivre cette dynamique de croissance économique dans le Fouladou une fois élu président de la République du Sénégal.
De son côté l’enfant du Fouladou, le Pr Moussa Baldé s’est dit satisfait de l’accueil chaleureuse que sa ville a réservé à leur candidat Amadou Ba. ‘’En réservant un accueil chaleureux et triomphal au Président Amadou Bâ, vous avez démontré à la face du monde, que le Fouladou reste un bastion imprenable de la coalition Benno Bokk Yakar’’, a-t-il indiqué. ‘’L’intelligence des situations commande le choix rationnel d’un Président de tempérance, de compétence, d’expérience, de paix, qui maîtrise les exigences du monde économique actuel dans un contexte d’exploitation de nos ressources pétrolières et gazières. Nous avons le meilleur candidat’’, a soutenu Moussa Baldé.
De ce fait il n’a pas manqué d’appeler ses frères et sœurs, à la population du Fouladou à l’unité et à la mobilisation. ‘’Chers jeunes et femmes, dignes fils du Fouladou unis, en vous renouvelant mes remerciements pour votre loyauté, votre détermination et votre engagement sans faille, je vous invite vivement à un maximum de vigilance et d’investir efficacement le terrain pour une large et éclatante victoire de notre candidat Amadou Bâ au premier tour de la présidentielle du 24 Mars 2024’’, a-t-il ajouté.