Home Actualités Accusé de menace terroriste et menace de mort: Ce que risque Ousmane...

Accusé de menace terroriste et menace de mort: Ce que risque Ousmane Tounkara

26
0

Accusé de menace terroriste et menace de mort: Ce que risque Ousmane Tounkara

L’activiste Ousmane Tounkara a été arrêté suite aux attaques faites contre le président de la République, le ministre de l’Intérieur ainsi que le procureur de la République. En effet, l’Etat du Sénégal a porté plainte contre l’activiste auprès des instances judiciaires américaines où il devra être le 31 Mars prochain. En détention depuis deux semaines, il risque d’être extradé vers le Sénégal lors de son procès. Il esr accusé de «menace terroriste et menace de mort».

Ses avocats comptent se battre pour éviter cette éventualité. Ils dénoncent les derniers soulèvements au Sénégal, pour démontrer que leur client ne peut être extradé dans un tel pays. Selon le journal « Les Echos », les avocats de l’activiste vont s’appuyer en partie sur « le traitement subi par Assane Diouf depuis qu’il est retourné au Sénégal », « des preuves des tirs et tueries sur les manifestants », mais aussi « des photos et vidéos des prisons du Sénégal ». Des éléments qui seront utilisés pour assurer la défense de leur client.

L’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA) n’est pas en reste, elle a lancé un « foundraising (collecte de fond) » sur ses plateformes en ligne pour montrer leur soutien, informe PressAfrik.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here