Amadou Bâ : “Toutes les personnes impliquées dans les manifestations violentes seront punies”
Le Premier Ministre Amadou Bâ, en conférence de presse ce Jeudi 15 Juin 2023 à la primature, assisté du ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba et du ministre de l’intérieur Félix Antoine Diome, a évoqué les pertes en vue humaines et la destruction massive de biens publics et privés suite à la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko dans le cadre de l’affaire Sweet Bauty.
Il est revenu sur l’affaire de la caravane de la liberté initiée par Ousmane Sonko qui aura défié les autorités et promis de déloger le Président de la République Macky Sall du Palais présidentiel. Le PM a ensuite répertorié les biens et édifices publiques vandalisées par les manifestants en furie.
“L’UCAD, les chantiers du BRT, des auchans et autres commerces appartenant à des privés, entre autres, ont été vandalisés”, avance-t-il. Mais il a clairement indiqué que les préjudices ont été énormes cependant qu’ils ne peuvent rester impunies.
« Si nous n’y prenons garde, les remparts de la démocratie vont s’effondrer.
Avant d’ajouter: “Que toutes les personnes impliquées dans ces manifestations violentes seront punies.” Pour ce qui est des mineurs et élèves arrêtés, le PM a indiqué qu’ils ont été libérés. Mais s’agissant des autres, ils restent maintenus en prison.