En l’absence du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, ses collaborateurs ont servi une fausse information sur l’argent destiné aux «Jakartamen». En effet, alors qu’il est en convalescence à Saint Louis, le ministre Mansour Faye a reçu de ses collaborateurs l’information selon laquelle l’argent destiné aux «Jakartamen» a été envoyé aux gouverneurs. Ce qui est loin d’être vrai, entraînant une vive colère du ministre.
Sa colère s’explique d’autant plus qu’il a voulu faire confiance à l’équipe qu’il a trouvée sur place. Celle laissée par Me Omar Youm après son départ du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
D’ailleurs, au moment de la répartition de l’argent du Covid 19, Mansour Faye était ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale où il avait la charge de distribuer les kits alimentaires. Tout compte fait, les responsabilités sont en train d’être situées dans cette affaire. Et des sanctions seront prises à l’encontre des fautifs.