Par Adji Ousseynou Diop DIALLO
La première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale du Sénégal débutera le lundi 2 décembre prochain, informe un communiqué officiel de la présidence de la République. Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a signé ce jeudi, le décret fixant cette date. Décret qui fait suite à la proclamation, ce mercredi 27 novembre 2024, des résultats définitifs des élections législatives du 17 novembre 2024 par le Conseil Constitutionnel.
« En application de cette proclamation, le Président de la République a signé le décret numéro 2024-3290 du 28 novembre 2024, fixant officiellement la date d’ouverture de la session parlementaire. Cette nouvelle législature sera marquée par l’installation des députés élus et la mise en place des organes de l’Assemblée nationale », peut-on lire dans le communiqué.
La session s’ouvrira dans un contexte politique et législatif particulier, avec des attentes fortes autour des priorités législatives et de la dynamique qui régira les travaux parlementaires pour les années à venir.