Bah Diakhaté devant la barre : “Je n’ai jamais accusé Sonko…”
L’activiste républicain Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao comparaissent ce lundi 27 mai devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Les deux hommes, détenus depuis jeudi dernier, sont accusés de “diffusion de fausses nouvelles” et “d’offense envers une personne exerçant les prérogatives présidentielles”.
Devant la barre, imam Ndao affirme : « Je n’ai jamais dit que j’avais commis une faute et que je demandais pardon à Ousmane Sonko. Je soutiens que dans le procès-verbal de la police, les enquêteurs l’ont écrit, mais je ne l’ai jamais dit ».
Bah Diakhaté déclare : “Je n’ai pas accusé Ousmane Sonko comme le prétend l’imam Ndao”. C’est la réponse catégorique de Bah Diakhaté devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il répondait ainsi à la question du juge qui lui a notifié que dans un document sonore, il est cité par l’imam Cheikh Tidiane Ndao, son co- accusé. Dans cet enregistrement de 7 minutes, l’Imam Ndao affirme que Bah Diakhaté a déclaré que “les premières personnalités reçues par Sonko élu maire de Ziguinchor de même que Bassirou Diomaye Faye sont des h0m0s£xuels”.