CAMPAGNE ELECTORALE : Amadou Ba, la victoire en ligne de mire
Par Dieynaba TANDIANG
La campagne électorale démarre sur les chapeaux de roue. Candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba lance a démarrer sa campagne dans la banlieue dakaroise ; notamment à Keur Massar et Guédiawaye. Il a, à cet effet, lancé un appel à la fédération des énergies et des talents autour d’un l’objectif commun : la victoire. « J’ai invité nos forces vives à fédérer leurs énergies et leurs talents vers notre objectif commun », a-t-il indiqué dans un message publié sur le réseau social X après le lancement officiel de sa campagne électorale.
« C’est sous l’impulsion fervente de mon directoire de campagne et de ma famille politique, la coalition Benno Bokk Yakaar, que le coup d’envoi de ma campagne électorale pour la présidentielle 2024 a été donné », s’est-il réjouit. Il a fait part de sa détermination, renforcée par « l’exceptionnelle » mobilisation des militants, afin que le 24 mars consacre sa victoire et celle de son camp. « La victoire électorale sera celle de tous les sénégalais, pour que l’emploi massif des jeunes, le pouvoir d’achat des ménages soient une réalité, dans un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité », a assuré l’ancien Premier ministre.
Amadou Ba, a tenu à rassurer ses partisans en déclarant à la télévision nationale : « c’est en candidat confiant de la coalition Benno Bokk Yaakaar que je m’adresse à vous ce soir », a-t-il déclaré. Le candidat de la mouvance présidentielle s’est dit imprégné des attentes de la population. « Je vous écouté et entendu ». « Je veux être le président de la jeunesse pour lui donner de nouvelle raisons d’espérer. Chaque jeune sénégalais a droit à une formation de qualité pour servir son pays. Je serai le président de la jeunesse et de l’entreprenariat. Je veux que chaque sénégalais trouve un logement décent dans un cadre de vie saint. Je veux que chaque Sénégalais bénéficie de soins de santé de qualité… », exprime-t-il.