CAN : Le stade d’Olembe suspendu jusqu’à nouvelle ordre

La Confédération africaine de football (CAF) a pris une grande décision pour la suite de la Can 2021. En effet, l’instance du football africain a ouvert une enquête sur les circonstances de la bousculade mortelle survenue lundi 24 janvier 2022 au stade d’Olembe à Yaoundé, avant le match des huitièmes de finale de la Can 2021 entre le Cameroun et les Comores. Ainsi, jusqu’à la fin de l’enquête que veut diligenter la CAF, le stade d’Olembe suspendu.

L’information a été confirmé par le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, lors d’une conférence de presse urgente ce 25 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo à 13h30. Le président a annoncé la suspension du stade d’Olembé et a annoncé que les matchs d’olembé seront délocalisés au stade Ahmadou Ahidjo.

Le président de la CAF a déclaré lors de la conférence de presse : “Il n’y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu’à ce que les conditions de sécurité maximale soient garanties” ” Le match programmé dimanche à Olembé ne s’y déroulera pas ; il sera délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo”.