CHAMPIONNAT D’ANGLETERRE ET LIGUE DES CHAMPIONS PERDUS : Le rêve de ballon d’or s’éloigne pour Sadio Mané

Pape Moussa NDOUR

C’était le match dans le match samedi soir à l’occasion de la finale de la ligue des champions opposant le Real Madrid à Liverpool. Sadio Mané et Karim Benzema qui, jusqu’ici, sont les deux des grands favoris pour le prochain ballon d’or devaient être départagés lors de ce match.

Si Sadio avait l’opportunité de réaliser un triplé avec son club avec cette ligue des champions, l’attaquant sénégalais a malheureusement vu le titre lui échapper au profit de son concurrent, Karim Benzema. L’attaquant français a clôturé une saison exceptionnelle en étant champion d’Europe
pour la cinquième fois de sa carrière. Le meilleur buteur de la ligue des champions (15 buts) et de la Liga (27buts) est plus que
jamais, seul en course pour le ballon d’or France Football après cette finale remportée.

De l’autre côté, les cartes se sont écroulées pour Sadio Mané qui en quelques jours a perdu le championnat d’Angleterre à la dernière journée et la finale de la Champions League.

Le natif de Bambali ayant terminé 4e au classement du Ballon d’or en 2019 espère tout de même rééditer cette performance à défaut d’être parmi les trois meilleurs joueurs du monde dans les nominés de France Football le 17 octobre.