Home Mode & Beauté Comment en finir avec les aisselles noircies ?

Comment en finir avec les aisselles noircies ?

30
0

Comment en finir avec les aisselles noircies ?

Très souvent négligées, les aisselles sont une partie du corps qui nécessite autant de soins que le visage. La peau des aisselles est très délicate, sensible et surtout, elle a tendance à noircir. Ainsi, il est essentiel d’y passer plus de temps si vous souhaitez le garder sans tâche ni mauvaise odeur.

Des aisselles noircies? Un moyen rapide et facile pour les nettoyer,  recette 100% efficace! - afriquefemme.com

Mais quelle est l’origine de cette noirceur ?

L’accumulation des cellules mortes est la cause principale des aisselles noircies. Ensuite viennent les produits chimiques présents dans les déodorants et enfin les mauvaises habitudes liées à l’épilation.

Comment se débarrasser des aisselles noircies ?

Nous vous donnons 6 méthodes pour éliminer la noirceur au niveau des aisselles. Il faudra en choisir une et s’armer de patience.

1-L’huile de coco

L’huile de coco est très riche en vitamines A et E. elle traite les taches noires et apaise les irritations. De plus, elle  nourrit et hydrate la peau.  Appliquez une petite quantité d’huile de coco sur les aisselles à l’aide de vos doigts propres. Masser pendant 5 à 10 minutes puis rincez au savon et à l’eau chaude. Renouvelez l’application jusqu’à  obtenir la disparition de la noirceur.

2-Bicarbonate de soude et citron

Mélangez deux cuillères à soupe de citron vert et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez la pâte obtenue en effectuant des gestes circulaires pendant 3 minutes sur les aisselles. Laissez sécher pendant 15min et rincez ensuite à l’eau tiède. Attention il faut l’appliquer juste une fois par semaine.

3-L’argile verte et du vinaigre de cidre

Il faut mélanger 16 cuillères à soupe d’argile verte puis ajouter 2 cuillères à café d’eau minérale. Laissez le mélange au repos pendant 1 minute et rajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. La préparation doit être fluide et consistance semblable à de la boue épaisse. Appliquez sur les aisselles et nettoyez à l’eau chaude au bout de 15 minutes.

4-La pomme de terre

Lavez et épluchez  la pomme de terre, coupez une fine tranche que vous frotterez sur vos aisselles.

5-Éliminer les déodorants chimiques

Si vous choisissez d’arrêter les déodorants, misez plutôt sur les produits naturels comme la pierre d’alun naturelle ou du bicarbonate alimentaire. Ils apaisent la peau et luttent contre la transpiration.

Après un bain, sur une peau encore humide, appliquez la pierre d’alun sous les aisselles. La pierre d’alun s’applique sur des aisselles légèrement humidifiées à l’eau pour de meilleurs résultats.

6-L’aloé vera

L’aloé vera est une plante qui regroupe une  multitude de propriétés. Elle atténue les taches noires et  permet de resserrer les pores. il suffit d’appliquer directement le gel sur des aisselles propres attendre 10 minutes et rincer ensuite à l’eau tiède.

Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut pour avoir des aisselles parfaites.