Archives

DECOUPAGE DE DAKAR : Les jeunes de Bambilor cassent tout

Au moment où le Conseil municipal de Bambilor se tenait hier, en urgence, pour apprécier le projet de découpage qui ampute cette commune d’une bonne partie de son territoire au profit de Sangalkam, une violente manifestation était en cours aux alentours de la Mairie dirigée par Ndiagne Diop.

Des centaines de jeunes sont en effet sortis pour contester avec force ce découpage consécutif à la départementalisation de Keur Massar. Ils ont fait usage de tout ce qui pouvait leur servir pour se «faire entendre». Routes barrées, pneus brûlés, casses… on croirait revivre les événements qui se sont passés récemment à travers le pays. C’est la gendarmerie qui est finalement sortie pour affronter les manifestants et rétablir l’ordre.

Selon des habitants de la commune, c’est le ministre Oumar Guèye qui serait derrière cette «forfaiture». Il faut rappeler que ce dernier n’a jamais été en odeur de sainteté avec le maire Ndiagne Diop. Les deux responsables Apr se sont toujours affrontés, y compris par presse interposée.