Par Ibrahima DIOP
Sous le coup d’un avis de recherche et d’interpellation pour escroquerie sur les deniers publics, l’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire a déclaré qu’elle n’a jamais fui à l’étranger et qu’elle se trouve bien chez elle. Dans une vidéo qu’elle a partagé, elle déclare : « Ils cherchent à me faire peur mais ils n’y arriveront pas. Je suis bien chez moi avec ma famille. Je n’ai jamais fui et je n’ai aucune intention de faire, d’autant plus que je n’ai rien à me reprocher ». Diéguy Diop accuse le tandem Sonko-Diomaye de persécuter ses opposants.
Cependant, plus tard dans la soirée hier, elle a confié à Seneweb qu’elle va se rendre à la Division des investigations criminelles (Dic) ce mardi à 11 h. L’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire précise toutefois qu’elle n’a reçu aucune convocation jusque-là.
« Après la publication du document, j’ai appelé au téléphone le patron de la Division des investigations criminelles pour s’enquérir de la situation. Le commissaire m’a dit qu’il a besoin de moi. Je lui ai promis que je serai à la Dic le mardi à 11 h. Je n’ai jamais fui à l’étranger. Je suis actuellement chez moi à Keur Ndiaye Lo », précise-t-elle.
L’avocat de cette responsable de l’Apr, Maitre Amadou Sall, évoque un abus de pouvoir de la police. “Dans un État de droit, on ne peut pas lancer un avis de recherche et d’interpellation contre une personne, alors qu’elle n’a reçu aucune convocation. C’est un abus d’autorité”, dénonce-t-il au téléphone de Seneweb.
Avec seneweb