ENTENDU PAR LA BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR SUR UNE AFFAIRE DE MILLIARDS : Lat Diop porte plainte à son tour
Par D. TANDIANG
L’ancien ministre des Sports sous le régime de Macky Sall, dans une courte vidéo diffusée après son audition hier à la gendarmerie va porter plainte contre la personne qui lui a valu cette convocation devant les limiers. Le responsable de l’APR à Guédiawaye a été entendu ce mardi par les limiers de la brigade de recherche de Guédiawaye. Selon des informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, il a été accusé dans une affaire de milliards.
Après son audition, l’ancien Dg de la Lonase a fait des précisions sur sa soi-disant « arrestation ». Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Lat Diop déclare : « j’ai été convoqué par la gendarmerie à propos d’une vidéo m’accusant d’une histoire de milliards. Je tiens à préciser que je ne suis pas mêlé, ni de près ni de loin, à cette histoire formulée par une personne malintentionnée. J’ai répondu à la brigade de recherches, j’ai apporté des éclaircissements et je suis tranquillement chez moi à côté de ma famille. À tous mes amis et sympathisants, je leur demande de vaquer tranquillement à leurs occupations. Je suis chez moi ».
Plus tard en début de soirée, il annonce dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qu’il va, à son tour, porter plainte contre cette personne qui a voulu salir son nom. « Je suis un père de famille et cette personne a mis en danger ma famille en publiant sur les réseaux sociaux que je détiens des milliards chez moi. Cet individu ne va pas s’en sortir aussi facilement. Je vais porter plainte contre lui pour qu’il réponde de ses actes », a dit Lat Diop.