HOPITAL DE LINGUERE : Le procureur de Louga ouvre une information judiciaire

Le décès des 04 nouveaux nés, samedi 24 avril, à l’unité de néonatologie de l’Hôpital Magatte LO de Linguère ne restera pas impuni. C’est du moins ce que l’on est tenté de dire, au regard du rythme où vont les choses. Hier, mercredi 5 mai, le parquet près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Louga a informé de sa décision d’ouvrir une information judiciaire sur l’affaire.

Cela, après que l’enquête de la gendarmerie a fait des révélations pour le moins glaçantes. Et les redoutables projecteurs du procureur sont braqués sur des noms. Il s’agi, selon le communiqué du parquet, de Khady Seck, aide-infirmière chargée de la surveillance de la salle, Fatou Sy, Chef du Service Pédiatrie, Abdou Sarr, ex-Directeur de l’établissement, et X».

Rappelons que l’ancien directeur, Abdou Cissé, a été démis de ses fonctions quelques jours après l’incendie. Il a été remplacé, mercredi dernier, par le Dr Dr Abibou CISSE, Chirurgien-dentiste. Mais avec ce nouveau rebondissement, tout porte à croire que le Dr Cissé et ses collègues visés par l’information judiciaire risquent des sanctions pénales.