JEUX OLYMPIQUES 2024 : Louis François Mendy file en demi-finale
Très attendu ce weekend, l’athlète sénégalais, Louis François Mendy s’est qualifié pour les demi-finales des 110 mètres haies des Jeux olympiques de France. En basket chez les hommes, le Soudan du Sud a été éliminé et chez les dames, le Nigéria a créé la sensation en se qualifiant pour les quarts de finale.
Par Elimane
Ce dimanche, l’athlète sénégalais, Louis François Mendy a réussi la prouesse de se qualifier pour les demi-finales en réalisant un chrono de 13 secondes 31mn. Louis François Mendy a notamment remporté sa série et réalisé sa meilleure performance de l’année. Le natif de Grand Yoff va disputer la demi-finale mercredi à partir de 17h10.
Basket, Soudan du Sud éliminé, le Nigéria qualifié
L’équipe du Soudan du Sud a été éliminée du tournoi masculin de basket. Ils ont été battus par la Serbie sur un score de (8596), soit onze points d’écart. Face aux vice champions olympiques, les Brigth Stars ont pourtant dominé la rencontre avant de s’effondrer dans le dernier quart temps.
Chez les Dames, vainqueur du Canada (7970), le Nigeria est devenu la première équipe africaine, tous sexes confondus, à se qualifier en quarts de finale du tournoi olympique basket. Les D’Tigress vont représenter l’Afrique dans les quarts et feront tout pour décrocher une médaille.
Barres asymétriques : L’algérienne Kaylia Nemour 17 ans championne Olympique
L’algérienne Kaylia Nemour 17 ans vient de remporter l’or aux barres asymétriques. Elle est la première gymnaste africaine à remporter l’or aux Jeux olympiques en gymnastique artistique, hommes et femmes confondus. Kaylia Nemour est connue pour son excellence aux barres.
Ainsi, elle a décroché la note de 15.700, loin devant la Chinoise et ses 15.500 points. Le bronze revient à l’Américaine Sunisa Lee, 21 ans, qui avec une note de 14.800 points relègue au pied du podium la Belge Nina Derwael, 24 ans, qui perd son titre.