Home Actualités JUSTICE : Le journaliste Pape Ndiaye placé sous mandat de dépôt

JUSTICE : Le journaliste Pape Ndiaye placé sous mandat de dépôt

24
0

Le journaliste Pape Ndiaye placé sous mandat de dépôt

Le journaliste du groupe Walfadjri, Pape Ndiaye, va fêter la Korité en prison. En cause, il a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi, après son déferrement au parquet.
Le célèbre chroniqueur judiciaire est poursuivi pour “escroquerie et tentative de jeter le discrédit sur les institutions”. Et d’après les informations relayées par certains médias, son dossier sera jugé en flagrant délit lundi prochain.
A noter que Pape Ndiaye a été arrêté lundi dernier par la sûreté urbaine de Dakar. Une dame nommée A. Ndir avait déposé une plainte contre le journaliste. Elle lui reproche d’avoir fait main basse sur ses 500 000 fcfa, en échange d’une intervention chez le juge pour la libération son patron écroué pour recel.
Aussi, lorsque M. Ndiaye a été interpellé et placé en garde à vue, une autre plainte avait été déposée contre lui, par un homme qui dit lui avoir remis un million fcfa. Cette fois-ci pour la libération d’un proche détenu à Kaolack.
Mais devant les enquêteurs, mardi, le mis en cause a tout simplement nié les accusations portées à son encontre. D’après lui, les montant qui lui ont été versés par les plaignants étaient plutôt des crédits. Une version qui n’a visiblement pas convaincu les autorités judiciaires. D’où son placement sous mandat de dépôt, avec des griefs qui peuvent entraîner de lourdes sanctions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here