Home Mode & Beauté LES MEILLEURES HUILES POUR NOS CHEVEUX

LES MEILLEURES HUILES POUR NOS CHEVEUX

30
0

LES MEILLEURES HUILES POUR NOS CHEVEUX

Dans la nature, se trouvent toutes les ressources nécessaires à notre bien-être . Qu’importe les difficultés auxquelles vous faites face avec vos cheveux, sachez qu’il existe une huile végétale qui vous permettra d’en venir à bout. Voici pour vous une liste de nos 10 meilleures huiles végétales.

Après avoir lu cet article, vous n’aurez qu’une envie : inclure l’utilisation d’huiles dans votre routine capillaire.

#1 L’huile de coco

Si vous avez les cheveux secs et/ou cassants, l’huile de coco est parfaite pour vous. En effet, elle possède des acides gras saturés, qui nourrissent vos cheveux en profondeur, forment une gaine protectrice contre les agressions extérieures et gardent votre chevelure bien souple. Qui plus est, l’huile de coco permet de fortifier vos cheveux de façon considérable grâce à sa richesse en fer, vitamine E et vitamine K.

Utilisée en masque avant shampoing ou en bain d’huile, elle constitue également un excellent anti-poux !

#2 Le beurre de karité

Les cheveux très frisés voire crépus sont particulièrement fragiles. Du fait de leur structure en spirale, le sébum se répartit difficilement le long de la fibre capillaire. Grâce au beurre de karité, chaque boucle de la chevelure sera nourrie et hydratée. Riche en vitamines A, D, E, F et en acides gras anti-inflammatoires, cicatrisants et réparateurs, il est aussi idéal pour réparer les cheveux abîmés et apaiser le cuir chevelu.

#3 L’huile de ricin / black castor oil

L’huile de ricin n’est plus à présenter ! Réputée pour faire partie des huiles qui stimulent la croissance des cheveux, elle provient du fruit de l’arbre de ricin et contient plus de 90% d’acides gras oméga 6 et 9. Véritable alliée, elle permet de maintenir le cuir chevelu dans un état optimal, ce qui favorise la croissance naturelle de cheveux sains. Avec un cuir chevelu sain, non seulement les cheveux restent beaux plus longtemps, mais il sont plus volumineux et plein de santé. Voici donc la raison pour laquelle l’huile de ricin est aussi appelée huile miracle.

Il existe deux formes d’huile de ricin ; L’huile de ricin pressée à froid, et la black castor oil de Jamaïque. Ainsi, la version pressée à froid est souvent considérée comme la plus pure car elle n’est pas chauffée. La black castor oil quant à elle, contient des cendres appréciées pour avoir un effet nettoyant sur le cuir chevelu.

#4 L’huile d’avocat

Huile très appréciée, elle nourrit et hydrate le cheveu en profondeur. Elle aide la fibre capillaire à se restructurer et à retrouver toute sa vigueur en favorisant la production de collagène. Contribuant à l’équilibre et la fortification du cuir chevelu, elle facilite la croissance des cheveux en bonne santé.

Pour profiter au mieux de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser pure en bain d’huile, ou en rajouter dans vos masques ou vos crèmes capillaires.

#5 L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est vivement recommandée pour l’entretien et la réparation des cheveux secs, cassants, ternes ou fatigués, grâce à ses extraordinaires propriétés assouplissantes et régénérantes. Riche en vitamines E et en acides gras, elle aide à resserrer l’écaille et à gainer la fibre capillaire.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle peut être utilisée même pour les cheveux gras, étant donné qu’elle aide à réguler la surproduction de sébum à la racine, lorsqu’elle sert d’huile de massage pour le cuir chevelu.

#6 L’huile de chanvre

Utilisée seule ou avec vos soins capillaires, l’huile végétale de chanvre se révèle miraculeuse pour les cheveux. Dotée d’une texture légère et riche en acides gras, elle est idéale pour apporter densité et brillance aux cheveux fins, fragilisés et ternes. Votre chevelure en ressortira nourrie en profondeur, sans être alourdie.

Pour profiter des bienfaits de l’huile de chanvre, utilisez-la en bain d’huile, avant le shampoing ou en addition à votre crème capillaire.

#7 L’huile de moutarde

Les bénéfices de l’huile de moutarde sont connus des femmes du Maghreb et d’Inde depuis des siècles. Tirée des graines de moutarde noire, elle contient du bêta-carotène, du zinc, des omégas 3, des vitamines A et E ainsi que de l’acide érucique, ce qui en fait un soin fortifiant pour les cheveux.

L’huile de moutarde aide à lutter contre la chute des cheveux, à stimuler leur pousse et même à éliminer les pellicules, puisqu’elle motive la circulation sanguine du cuir chevelu.

#8 L’huile d’argan

L’huile d’argan ou huile marocaine, nourrit et régénère en profondeur la fibre capillaire. Elle donne force, douceur, volume et brillance à votre chevelure. Idéale pour protéger vos cheveux des rayons UV, limiter l’apparition des pointes fourchues, raviver les colorations, freiner la chute, stimuler la micro-circulation sanguine du cuir chevelu. Une chose est certaine, l’huile d’argan est une huile complète.

#9 L’huile d’olive
L’huile d’olive est idéale en soin capillaire. Elle booste la microcirculation du cuir chevelu et stimule le follicule pileux. De plus, elle est très riche en antioxydants, ce qui permet de garder les cheveux brillants et en bonne santé. L’huile d’olive est également l’alliée idéale de celles qui ont facilement les cheveux emmêlés, secs et abîmés, car elle possède de nombreuses vertus hydratantes et réparatrices. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’olive pour votre chevelure, préférez l’huile vierge ou extra-vierge pour éviter les produits qui sont parfois ajoutés dans les autres types d’huile d’olive.

#10 L’huile d’amande douce

Avec sa teneur importante en oméga 9 et oméga 6, l’huile d’amande douce est idéale pour gainer et protéger la fibre capillaire. Ayant le pouvoir d’atténuer les sensations d’irritations et les desquamations, elle correspond particulièrement aux personnes souffrant de sécheresse des cheveux et du cuir chevelu. Les phospholipides, le magnésium et la vitamine E contenus dans l’huile d’amande douce contribuent à renforcer les cheveux, qui redeviennent souples et doux.

Pour bénéficier de tous ces bienfaits, intégrez l’huile d’amande douce à vos soins.

Elle peut aussi être utiliser en avant-shampoing. Ce bain d’huile aura l’avantage de rendre vos cheveux moins sensibles au lavage.

Voilà ! Vous savez tout sur les 10 meilleures huiles pour prendre soin de vos cheveux 😀