LIGUE 1 : 24 E JOURNEE : Teungueth FC se saborde à Pikine (3-1), le Jaraaf n’en profite pas
Teungueth FC se saborde à Pikine (3-1), le Jaraaf n’en profite pas
Leader incontesté du championnat, Teungueth FC s’est incliné lors de son déplacement à Alassane Djigo face à l’AS Pikine (3-1) à l’occasion de la 24 e journée de la Ligue1. Au même moment, le Jaraaf incapable de trouver la faille, a été tenu en échec par le promu Jamono Fatick (0-0).
Par Elimane
Après avoir perdu face à Jaraaf, l’AS Pikine continuait à jouer le rôle d’arbitre dans la course au titre et les Pikinois se sont imposés avec la manière face au club rufisquois. A deux journées de la fin, le club rufisquois s’est enrhumé tout seul et devra gagner l’un de ses deux derniers matches pour être sacré champion du Sénégal. En perdant à Alassane Djigo, les hommes de Cheikh Gueye se compliquent la tâche.
De son côté, l’AS Pikine a déroulé face au club de la Médina. Après le premier quart d’heure de jeu, Pikine prend les devants grâce à Ousmane Goudiaby qui ouvre le score (1-0). Les pikinois ne vont pas lever le pied car à la demi-heure de jeu, ils profitent d’un magnifique coup franc direct de Souleymane Cissé pour creuser l’écart (2-0).
Au retour des vestiaires, les rufisquois réduisent le score à la 87 e minute mais concèdent un troisième but en tout fin de rencontre. Malgré cette quatrième défaite de la saison, le TFC garde toujours son fauteuil de leader. Néanmoins, les poulains de Cheikh Gueye n’ont besoin que d’une victoire sur les deux derniers matchs pour être champions!
Dans les autres rencontres, le Jaraaf de Dakar a été tenu en échec par Jamono Fatick (0-0), même score entre Dakar Sacré Cœur et Génération Foot, US Gorée /Linguère et Sonacos / Ouakam. Dans le duel pour le maintien, Diambars FC a battu Guédiawaye FC (2-1) et Casa Sports a fait match nul contre le Stade de Mbour (2-2).