Vainqueur de Tapha Tine, Balla Gaye 2 est passé dans un nouvel élan de sa riche carrière en remportant le titre de l’Empereur des Arènes, son manager Aziz Ndiaye s’est exprimé à nouveau sur son avenir lors d’une interview avec Lutte TV.
Par Elimane
Le fils de Double Less qui a un palmarès très riche sait qu’il lui reste encore quelque chose à réaliser dans l’arène. Dans sa jeune carrière, le Lion de Guédiawaye a créé la sensation en faisant tomber le mythe Yékini considéré comme le plus grand lutteur de tous les temps au Sénégal pour devenir Roi des arènes à seulement 25 ans.
Alors que certains amateurs pensent qu’il peut déjà anticiper sa retraite car n’ayant plus rien à prouver après avoir remporté le titre de l’Empereur des arènes, son manager Aziz Ndiaye a été interrogé sur le fait que son poulain voudrait réaliser un nouveau défi ou reconquérir le titre de Roi des arènes.
Son conseiller a répondu à la question. « J’avais déjà dit que Balla Gaye ne courait plus derrière les titres, l’argent ou le succès. Il a eu tous les titres dans l’arène. Il est le plus jeune et le premier roi des arènes de sa génération. Il est aussi l’empereur des arènes mais on veut conserver son statut. Tout ce qu’il a réussi jusque-là doit être conservé. On veut qu’il surfe sur la même dynamique que maintenant et qu’il remporte ses quatre prochains combats. Et parmi ces combats il y aura forcément un où le titre de roi des arènes sera mis en jeu. Les titres sont honorifiques (…) » a expliqué Aziz Ndiaye.
Son mentor s’est prononcé aussi sur un probable combat électrique contre l’actuel Roi Modou Lô alors que certains membres du camp de Kharagne Lô sont contre la tenue de ce choc passionnant. « Ma spécialité c’est de créer du bruit dans l’arène. J’essaie toujours de rendre possible l’impossible. Avant, on disait que ce combat était impossible, mais maintenant tout le monde en parle. Certains du camp de Modou Lô réclament 300 millions F CFA pour accepter le combat. Balla Gaye vs Modou Lô n’était pas d’actualité il y a deux ans et la position de Modou Lô était logique. Mais aujourd’hui, c’est tout le contraire.
Sportivement parlant, aucun lutteur ne peut refuser d’affronter Balla Gaye. Il est revenu au-devant de la scène avec sa victoire sur Tapha Tine. Donc, dans le cadre du Business et du Sport, Modou Lô ne peut pas refuser de combattre avec Balla Gaye. C’est un Real v Barça et personne ne peut le nier », a-t-il déclaré sur Lutte TV.