LUTTE / BALLA GAYE 2 FACE A TAPHA TINE : « Tout le monde lui donne le statut de favori, cela me motive davantage »
Le Face à face entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine a encore tenu toutes ses promesses. Les deux lutteurs ont échangé des mots durs et la tension était à son comble. Le Lion de Guédiawaye, comme d’habitude très confiant, a chauffé le géant du Baol.
Par Elimane
On va vers un combat très épique entre deux géants de la lutte avec frappe le 21 juillet à l’arène nationale, entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine. Très calme et posé, l’ancien Roi des arènes a dominé la bataille verbale avant le jourJ. « Notre premier combat date de 2013 et beaucoup d’années se sont écoulées depuis. On a pris de l’âge et je pense que c’est ce qui a changé. Peut-être que vous non, mais moi je connais très bien Tapha Tine.
Tous ceux qu’il a battus, il les a battus par avertissement ou sur décision médicale. Il dit qu’il a battu tous ceux qui m’ont battu certes. Mais il oublie de dire que c’est moi qui lui ai fait mordre la poussière après l’avoir corrigé (…) Tout le monde lui donne le statut de favori dans ce combat et cela me motive davantage. On dit qu’il est plus fort physiquement et meilleur techniquement. On verra », a fait savoir Balla Gaye 2.
De son côté, Tapha Tine, très remonté contre Balla Gaye, promet de corriger le Lion de Guédiawaye et lui a rappelé ses défaites contre Eumeu Séne, Bombardier et Boy Niang 2. « Je ne vais pas dévoiler ma stratégie ici. Je me suis bien préparé, je reste concentré sur moi-même et sur ce que j’ai à faire. Notre premier combat est derrière moi et je vais affronter Balla Gaye comme si c’était notre premier combat. Si je le voulais j’aurais pu refuser de l’affronter car nos dynamiques sont totalement opposées (…) Il (Balla Gaye) n’a aucun respect pour les gens mais, je vais le corriger le jour J. Je reste sur dix ans sans défaite et j’aborde ce combat avec confiance », a répliqué Tapha Tine.