LUTTE / REVANCHE MODOU LO / BALLA GAYE 2 : Khadim Gadiaga réclame 300 millions de F Cfa
Alors que Balla Gaye 2 est le premier lutteur de l’histoire de la lutte sénégalaise à devenir, empereur des arènes après sa victoire contre le géant du Baol Tapha Tine, le Lion de Guédiawaye n’a pas caché son désir de récupérer la couronne de Roi des Arènes et un combat contre Modou Lô pour un troisième remake n’est pas exclu et ce choc des étoiles bouillonne actuellement dans le monde de la lutte sénégalaise.
Par Elimane
Un combat de rêve, XXL, de feu ou bien le combat du siècle, pourrait-on appeler ainsi pour magnifier la grandeur de cette affiche si elle venait à se confirmer dans les semaines à venir. Mais pour l’instant, on est encore trop loin de ce combat colossal ou les enjeux sont énormes aussi bien sur le plan sportif que financier.
En effet, Khadim Gadiaga, président de l’écurie de Modou Lo, se veut catégorique et réclame une folle somme de 300 millions de F Cfa pour que son poulain puisse en découvre le fils de Double Less. « Tout dépend du business plan.
Aujourd’hui, l’attraction autour du combat Balla Gaye 2 vs Modou Lo est énorme. Il faudrait, par exemple, lancer le payperview six mois avant le combat. Il faut savoir qu’au moins un million de personnes seraient prêtes à acheter un code pour ce combat. Si le pass est à 10 000 F Cfa, on serait à 10 milliards de F Cfa, » a-t-il précisé.
Pour que ce combat de légende se réalise, Gadiaga estime que le promoteur Aziz Ndiaye devra débourser pas moins de 300 millions de F Cfa. « Pour que Modou Lo descende dans l’arène contre Balla Gaye 2, le promoteur Aziz Ndiaye devrait débourser pas moins de 300 millions de F Cfa, » a-t-il affirmé.
Le prometteur y gagnerait certainement s’il venait à décrocher ce combat incroyable car l’ampleur et la portée médiatique d’un tel événement, qui pourrait battre des records d’audience et de revenus dans l’histoire de la lutte sénégalaise.