Par Ibrahima DIOP
Moustapha Diakhaté n’a pas perdu sa langue à sa sortie de prison ce vendredi, après deux mois de privation de liberté. Loin de l’anéantir, la prison a été pour lui un livre plein d’enseignements.
Il s’est adressé à nos confrères de la Rfm dès qu’il est sorti de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Suite à sa libération, Moustapha Diakhaté s’est exprimé « Rebeuss est le plus grand livre que tout sénégalais doit lire. C’est une grande université quand on y rentre on peut connaître le Sénégal et ses problèmes. De mon point de vue un séjour à Rebeuss, même s’il faut payer pour le faire, il faut le faire parce que c’est l’une des plus grandes universités pour connaître le Sénégal, les difficultés, les inégalités, les injustices que vivent le pays, vraiment j’ai beaucoup appris là-bas », a déclaré Moustapha Diakhaté.
L’ancien député a également affirmé sa détermination à poursuivre la lutte pour ses convictions. « Mon combat c’est pour la défense du pluralisme et de la liberté d’expression ; autrement dit la démocratie, l’état de droit et la bonne gouvernance », dira Moustapha Diakhaté.



