Home Actualités Orientations des nouveaux bacheliers : Cheikh Oumar Anne fait une grosse révélation!

Orientations des nouveaux bacheliers : Cheikh Oumar Anne fait une grosse révélation!

8
0

Orientations des nouveaux bacheliers : Cheikh Oumar Anne fait une grosse révélation!

«Toutes les dispositions sont prises pour une bonne rentrée universitaire, notamment l’orientation des nouveaux bacheliers qui se chiffrent, cette année, à 68 500. Il y a 94 élèves qui ont eu une mention très bien. Au total, 8 % des bacheliers ont eu une mention. Tous les bacheliers qui en exprimeront la demande, seront orientés dans les établissements publics», telle est la déclaration faite par Cheikh Oumar Anne, qui était l’invité de l’émission “Sen Show”, Mardi soir, sur la Sen Tv.

En effet, c’est une bonne nouvelle pour tous les nouveaux bacheliers qui rêvent de poursuivre leurs études dans les universités publiques. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui est dans les préparatifs pour une bonne rentrée universitaire a assuré que tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés dans les Établissements d’enseignement supérieurs publics.

Actuellement, précise le ministre, la commission nationale d’orientation des bacheliers est déjà prête. «Il y a des efforts à faire, mais tout le monde pourra être orienté. Je n’ai pas de doute là-dessus. La commission est en train de travailler. A la fin de leurs travaux, elle me transmettra ses conclusions. J’ai commencé à recevoir les instances académiques», déclare le ministre maire de la commune de Ndioum.