Le député Guy Marius SAGNA a introduit ce Mardi à l’Assemblée nationale, une proposition aux fins de mettre en accusation l’ancien président sénégalais, actuellement établi au Maroc. Suite à cela, le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal a sorti un communiqué pour informer qu’il vient « de prendre connaissance, via la presse d’un projet de mise en accusation du Président Macky SALL devant la Haute Cour de Justice. »
Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal s’insurge devant « ce énième fait d’affirmations gratuites formulées par un député de la majorité et tient à attirer l’attention de l’opinion publique nationale comme internationale sur cette grave forfaiture qui avilit et rabaisse la démocratie sénégalaise. »
Le groupe informe que c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal « qu’un nouveau pouvoir cherche, par une violence inouïe et surtout par la manipulation des esprits et des consciences, à atteindre un ancien chef d’Etat, dont tous savent qu’il ne peut être poursuivi que pour Haute trahison et jamais pour des faits de gestion dont il n’est aucunement responsable. »
Avant d’ajouter que : Cette basse manœuvre, destinée à salir l’image et la réputation internationale d’un grand africain dont le leadership est salué partout dans le monde, sera assurément vouée à l’échec.
Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal compte engager tous les moyens nécessaires pour faire échec à ce qu’il appelle une tentative destructrice de notre modèle démocratique. Il appelle tous les citoyens épris de paix à se dresser face à cette justice de vainqueurs qui est entrain de saper gravement notre cohésion nationale.