Par D. TANDIANG
Comme annoncé dans notre édition d’hier, certaines alliances scellées en vue des locales continuent d’entrainer des dégâts collatéraux. Hier, c’est autour du coordonnateur départemental de Kaolack du PRP, parti dirigé par Déthié Fall, Dr Abdoul Aziz Mbodji de rompre les liens avec ledit parti. «Je suis au regret de vous annoncer ma démission du PRP avec effet immédiat », annonce-t-il dans un communiqué dont copie nous est parvenue hier.
Et d’ajouter : « je quitte le PRP où j’ai été jusque-là le Secrétaire national chargé de la communication et coordonnateur départemental de Kaolack, avec un Cœur brisé ».
Expliquant les raisons de cette rupture avec le PRP, Abdoul Aziz Diop confie : « j’ai renoncé à une investiture dans la nouvelle coalition où le PRP s’est engagé conformément à l’orientation initiale du parti et en accord avec ma base politique ».
En effet dit-il, « la nouvelle posture du PRP me gêne et n’est pas cohérente à mes yeux ». « Il serait encore beaucoup plus incohérente de chercher à donner des béquilles à travers une coalition ou une inter-coalition aux bourreaux de notre démocratie et de notre économie », regrette-t-il.
Pour le désormais ex collaborateur de Déthié Fall, « notre combat pour la démocratie et le développement du Sénégal va se poursuivre en terrain politique ou non ». Toutefois, il donne rendez-vous très prochainement pour décliner sa posture sur les élections législatives du 17 novembre 2024 mais aussi sur sa nouvelle orientation politique pour la poursuite de son engagement pour le Sénégal.