Home Sports PSG, un triste record qui fait tache

PSG, un triste record qui fait tache

7
0

En perdant contre Monaco dimanche, le club de la capitale a essuyé son 6e revers de l’exercice. Cela ne lui était plus arrivé depuis 10 ans.

Le PSG n’est plus aussi souverain dans le championnat français. Et les chiffres sont là pour en témoigner. C’est une première sous l’ère QSI. La dernière fois qu’ils ont fait pire c’était lors de la campagne 2010/2011 (8). Et à l’époque c’était sur l’ensemble des 38 journées.

Sous QSI, le PSG n’a (presque) jamais connu ça

Une autre statistique illustre le fait que le règne absolu de Paris sur l’Hexagone est terminé. A l’époque, c’était l’AS Nancy qui avait réussi à les mater à l’aller comme au retour. Et le championnat s’était achevé par le triomphe de Montpellier.

6 – Paris a déjà perdu 6 matches de Ligue 1 cette saison, un record sous l’ère QSI entamée en 2011/12. C’est aussi le plus grand nombre de défaites du PSG sur un même exercice de Ligue 1 depuis 2010/11 (8). Désillusion.

le groupe Opta relève que Paris a perdu ses deux derniers matches de Ligue 1 successifs à une rencontre européenne (0-1 v Lyon après son 5-1 v Başakşehir, 0-2 v Monaco après son 4-1 v Barcelone) pour la première fois depuis mars 2009 (2 revers contre Marseille et Toulouse après des rencontres de Coupe de l’UEFA face au Sporting Braga).