QUALIFICATIONS CAN 2025 : Sénégal / Burkina Faso, choc d’entrée pour les Lions
L’équipe nationale du Sénégal va débuter sa campagne de qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations face au Burkina Faso considéré comme l’épouvantail du groupe, au stade Maître Abdoulaye Wade.
Par Elimane
Quelques jours après le tirage au sort, les champions d’Afrique 2022 connaissent désormais leur calendrier et vont débuter à domicile contre les Etalons du Burkina Faso. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a publié le programme des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc2025.
Les hommes d’Aliou Cissé vont d’abord jouer contre le Burkina Faso à Dakar et la première rencontre est prévue le 2 et le 10 septembre 2024. Un match très important que le Sénégal doit gagner pour bien démarrer sa campagne.
Après ce choc, les Lions se rendront au Burundi pour leur deuxième match de la compétition. Les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires verront le Sénégal affronter le Malawi lors d’une double confrontation. Des matches programmés entre le 7 et le 15 octobre 2024 et qui débuteront par une rencontre à Dakar, suivie du match retour au Malawi.
Pour terminer cette campagne, les partenaires de Nicolas Jackson se rendront au Burkina Faso avant de recevoir le Burundi à domicile lors de la trêve internationale du 11 au 19 novembre 2024.
Le Sénégal ne devra pas se louper ni gaspiller des points comme dans sa poule pour les éliminations de la Coupe du Monde 2026. En effet, les Lions doivent impérativement finir premier de leur poule ou être parmi les meilleurs deuxièmes pour se qualifier à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.