RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE : Une réunion interministérielle sur la sécurité routière prévue la semaine prochaine
Le premier ministre Ousmane Sonko présidera une réunion interministérielle consacrée à la sécurité routière la semaine prochaine.
Par Ousmane THIANE
L’accident ayant coûté la vie à 11 personnes, survenu, lundi 29 juillet, sur l’axe NdandeMekhé repose le débat sur la sécurité routière au Sénégal. En conseil des ministres ce mercredi, le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est épanché sur la question.
Le président s’est incliné devant la mémoire des victimes et souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ». Ce n’est pas tout. En effet, face à la recrudescence de ce fléau, le locataire des Palais a pris les devants pour parer à toute éventualité, notamment en prélude au Magal et au Gamou 2024.
Il a instruit son premier ministre Ousmane Sonko de tenir, dans les meilleurs délais, une réunion interministérielle restreinte d’évaluation des mesures de prévention et de sécurité routières.
Ladite rencontre se tiendra la semaine prochaine, a indiqué le Chef du Gouvernement lors de sa communication. « Elle sera consacrée, d’une part, à l’évaluation de l’état de mise en œuvre des mesures maintes fois arrêtées à chaque succession d’accidents meurtriers et, d’autre part, aux résolutions fermes à prendre pour mettre un terme au laxisme noté en la matière, alors que les facteurs à l’origine de ces accidents sont suffisamment documentés et maîtrisables », a-t-il annoncé.