Sénégal Vs Cap-Vert : Voici le résumé de la première mi-temps

15:55 – Les joueurs pénètrent sur la pelouse
Les joueurs du Sénégal et du Cap-Vert pénètrent sur la pelouse du stade omnisports de Kouekong, à Bafoussam. Le coup d’envoi sera donné juste après les hymnes des deux pays !

16:00 – C’est parti entre le Sénégal et le Cap-Vert !
Après une courte minute de silence en mémoire des victimes de la bousculade hier, l’arbitre international algérien Lahlou Benbraham siffle le coup d’envoi de ce huitième de finale de la CAN 2022 entre le Sénégal et le Cap-Vert ! Ce sont les Sénégalais qui engagent pour cette première période.

16:01 – Le poteau sauve le Cap-Vert !
Le Sénégal passe tout près de prendre l’avantage après 30 secondes de jeu ! Sadio Mané hérite d’un ballon dans la surface et enroule une frappe puissante mais le ballon heurte le poteau… Le Cap-Vert a eu chaud.

16:03 – Corner pour le Sénégal
Bouna Sarr se charge de frapper le premier corner de cette rencontre en faveur du Sénégal mais la défense capverdienne repousse le danger sans trembler.

16:06 – Nouveau corner pour les Lions
Le Sénégal a vraiment bien débuté ce match et continue de mettre la pression sur le but du Cap-Vert. Bouna Sarr frappe un troisième corner et joue court avec Mané mais ça ne donne rien.

16:09 – Le Cap-Vert a du mal
Les Capverdiens ont beaucoup de mal à exister dans ses premières minutes et n’arrivent pas du tout à échanger deux ou trois passes dans le camp du Sénégal jusqu’ici.

16:12 – Sadio Mané obtient un bon coup franc
La star de cette sélection sénégalaise Sadio Mané obtient un coup franc intéressant à l’entrée de la surface du Cap-Vert, décalé sur la gauche. Idrissa Gueye se saisit du ballon.

16:14 – Le coup franc ne donne rien
Le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye se charge donc de frapper ce coup franc mais envoie le ballon directement dans le mur mis en place par Vozinha, le gardien capverdien.

16:17 – Le Sénégal ne trouve pas la faille
Après un très bon début de match, le Sénégal baisse un peu d’intensité et ne parvient plus à récupérer le ballon aussi haut que dans les premières minutes. On voit de plus en plus les Capverdiens.

16:19 – Premier carton pour le Cap-Vert
Patrick Andrade écope du premier carton jaune de la rencontre pour une énorme faute sur Pape Gueye au milieu du terrain. Le milieu du terrain du Cap-Vert s’en sort bien et l’action pourrait être revue à la vidéo…

16:21 – Andrade expulsé pour le Cap-Vert !
Le Cap-Vert finira cette rencontre à dix contre à onze ! L’arbitre algérien a revu l’action à la vidéo et n’a pas hésité longtemps avant de changer le carton jaune en carton rouge pour Patrick Andrade. Exclu, il laisse ses partenaires en infériorité numérique pour les 70 prochaines minutes…

16:25 – Le Sénégal en position favorable
Les Sénégalais vont donc évoluer pendant encore 65 minutes en supériorité numérique. Reste à trouver la faille face à une équipe du Cap-Vert qui va être plus regroupée que jamais jusqu’au coup de sifflet final.

16:29 – Les Capverdiens prennent leur temps
À dix contre onze désormais depuis l’expulsion d’Andrade, les Capverdiens reculent beaucoup et tentent de gagner du temps dès que possible. Il faut que les Sénégalais gardent leur calme pour parvenir à marquer cet après-midi.

16:32 – Bonne intervention de Vozinha
Sur un centre à destination de Sadio Mané depuis la droite, le gardien du Cap-Vert Vozinha sort loin de son but pour capter ce ballon avant l’attaquant de Liverpool.

16:36 – Le Cap-Vert résiste bien
Les joueurs du Cap-Vert parviennent bien à gérer l’expulsion de Patrick Andrade jusqu’ici et le gardien Vozinha n’est pas encore trop sollicité par les Sénégalais. Il lit bien le jeu et la profondeur pour le moment en plus.

16:39 – Corner pour le Sénégal
Steven Fortès réalise un superbe tacle devant Sadio Mané dans la surface du Cap-Vert pour dégager le ballon en corner. Idrissa Gueye le frappe bien au deuxième poteau. Le ballon est remis dans l’axe sur Pape Gueye qui frappe de l’extérieur du pied à l’entrée de la surface, mais le ballon passe largement au-dessus.

16:42 – Passe manquée de Mendy
Mendy tente une longue transversale depuis la droite vers Saliou Ciss sur l’aile gauche mais c’est trop en arrière et le ballon sort directement en touche. C’est un peu à l’image des imprécisions sénégalaises de cette première période.

16:45 – Vozinha reste au sol
Le gardien du Cap-Vert Vozinha reste au sol après une belle sortie devant Sadio Mané lancé en profondeur. Après avoir reçu quelques soins, il reprend sa place dans le but et le jeu reprend.

16:46 – Deux minutes de temps additionnel
L’arbitre algérien de cette rencontre entre le Sénégal et le Cap-Vert accorde deux minutes de temps additionnel dans cette première période, alors que le score est toujours de 0-0.

16:48 – C’est la pause entre le Sénégal et le Cap-Vert !
L’arbitre M. Benbraham siffle la pause entre le Sénégal et le Cap-Vert au stade omnisports de Kouekong, à Bafoussam (0-0). Les Sénégalais évoluent à 11 contre 10 depuis l’expulsion de Patrick Andrade (21e) mais n’ont pas trouvé la faille. Après un premier quart d’heure de feu, le Sénégal s’est paradoxalement éteint après l’exclusion du capverdien Andrade. Les Requins bleus résistent en défense et se montrent disciplinés face à des Sénégalais qui n’arrivent pas à concrétiser.
IGFM