Sénégal Vs Zimbabwé : C’est parti pour la deuxième période !

14h05
48′. La tête de Cissé ! 
Sur un corner, le grand défenseur place une tête puissante qui manque de peu le cadre du but de Mhari. Ça reprend fort !

14h09
52′. Avertissement pour Hadebe, coupable d’une vilaine faute sur Sadio Mané. C’est le deuxième carton de la rencontre.

14h12
56′. Petit rythme dans cette entame de seconde période. Quelques fautes viennent notamment un peu trop couper le jeu.

14h15
59′. La frappe de Kadewere ! 
Le Lyonnais prend sa chance de loin, face au but. Si sa tentative est cadrée, elle manque de puissance pour inquiéter Dieng, toujours vigilant.

14h19
62′. Le Sénégal pousse et Sadio Mané peut jouer un bon ballon dans la surface adverse. Il tente de trouver Dia à ses côtés mais sa passe n’est pas bonne et la défense peut se dégager. Alors que Benyu reste au sol pour le Zimbabwe, entrainant l’intervention des soigneurs sur la pelouse.

14h20
64′. Nouvelle situation pour le Sénégal avec le centre de Balde sur lequel Mhari intervient parfaitement.

14h21
64′. Premier changement pour le Sénégal : Keita Baldé est remplacé par le Strasbourgeois Habib Diallo.

14h23
67′. L’entrée en jeu de Diallo a entrainé un changement de formation pour le Sénégal désormais en 4-4-2. Diallo va évoluer en pointe avec Mané.

14h26
69′. L’occasion pour le Sénégal ! 
Sur un coup franc bien frappé par Bouna Sarr, le ballon arrive sur la tête d’Abdou Diallo. Mais le joueur du PSG ne parvient pas à trouver le cadre.

14h27
71′. Changement pour le Zimbabwe avec la sortie de Benyu, blessé. Il cède sa place à Kamusoko.

14h28
72′. Les minutes s’écoulent et toujours pas de but dans cette rencontre. Si les Sénégalais dominent, la dernière passe et la finition ne sont pas au rendez-vous pour le moment.

14h32
75′. Corner pour le Zimbabwe. Tiré au premier poteau, c’est dégagé par la défense dans un premier temps, avant que Gueye ne concède une faute. Le coup franc qui suit pour les Zimbabwéens ne donne rien.

14h33
76′. Dans la foulée, le contre sénégalais est fulgurant et Diallo se retrouve dans la surface. Il tente de trouver Mané au deuxième poteau mais Mhari se couche parfaitement et parvient à stopper l’action. C’était la situation la plus chaude de cette seconde période !

14h33
77′. Pape Gueye fait son entrée en jeu pour le Sénégal. Le milieu de l’OM remplace Boulaye Dia.

14h38
81′. Le Sénégal n’y arrive toujours pas dans ce match. Si le résultat en reste là, le Zimbabwe réussirait une énorme performance pour son entrée dans cette CAN.

14h40
84′. Le Sénégal se fait peur, entre un corner évitable et un ballon bêtement rendu par la défense. Cerise sur le gâteau, une faute concédée à l’entrée de la surface, le long de la ligne des 6 m. Bon coup franc à venir pour le Zimbabwe…

14h41
85′. Que c’était chaud !
Le coup franc est tiré en puissance à mi hauteur devant le but. Le cuir arrive sur Hadebe qui ne parvient pas à bien le reprendre, laissant Dieng s’en emparer juste devant sa ligne. Les Sénégalais ont frôlé la correctionnelle !

15h44
88′. Musona reste au sol et doit être évacué sur civière. Il est remplacé par Tigere.

14h47
90′. Il y aura quatre minutes de temps additionnel pour terminer cette rencontre !

14h48
90+2′. Les Sénégalais poussent pour marquer dans ces dernières minutes !