Home Actualités Serigne Mountakha Mbacké ” J’enlève mon titre de Khalife… “

Serigne Mountakha Mbacké ” J’enlève mon titre de Khalife… “

22
0

Serigne Mountakha Mbacké ” J’enlève mon titre de Khalife… “

« J’enlève mon titre de Khalife et me positionne en tant que simple citoyen. J’appelle au calme et à la préservation de cette paix qui est une identité de notre pays. Je ne maîtrise pas la politique, mais je sais que vous, acteurs politiques, vous faites partie des vecteurs de la paix et de la stabilité du pays. Nous savons qu’être dirigeant est très difficile. Mais, il faut, dans un pays démocratique où la paix et la stabilité y sont recherchées, faire preuve d’écoute de son peuple », telle est la déclaration faite par Serigne Mountakha Mbacké par la voix de son messager de Porokhane.

En effet, l’envoyé du Khalife n’est personne d’autre que Serigne Bassirou Mbacké Porokhane. Il sera accompagné de Me Madické Niang, Cheikh Bass, Mamadou Diop Decroix et Mactar Sourang. Il en a profité pour dévoiler le message de Serigne Mountakha à l’ensemble des acteurs politiques sénégalais pour un apaisement durable.

Les guides religieux ont joué un rôle important pour l’apaisement du climat politico-social suite aux manifestations observées sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, Serigne Mountakha Mbacké a envoyé ce mardi, une délégation à Dakar pour rencontrer les membres de l’opposition regroupés au sein du FRN. Et ce, pour parler de la situation socio-politique du Sénégal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here