SKETCHES ET EMISSIONS RAMADAN : Le CNRA rappelle les « interdits » et met en garde les médias
Le Conseil national de régulation des médias (CNRA) attire l’attention des médias et les invite à davantage de vigilance dans le choix des programmes à diffuser pendant le mois de ramadan.
Par Ousmane THIANE
Le Ramadan c’est dans environ une semaine. Et comme il est de coutume, le Conseil national de régulation de
l’audiovisuel (CNRA) en appelle au sens de responsabilité des médias. Les services du Président Babacar Diagne invitent ceux-ci à privilégier la conception et la diffusion de contenus conformes au cadre légal et réglementaire. « Le CNRA appelle les médias à accorder une grande attention et un soin particulier aux contenus des sketches et émissions ramadan », lance-t-il dans un communiqué.
Le gendarme audiovisuel rappelle l’interdiction de diffusion de contenus de nature « à constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ; tourner en dérision la religion ; entrainer ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés ».
Par ailleurs, dans ce contexte pré-électoral, le CNRA bannit aussi la propagande. « Le CNRA met en garde contre l’utilisation des sketches et émissions ramadan pour la diffusion de contenus politiques, notamment ceux faisant la propagande en faveur de candidats ou s’attaquant à d’autres », a ajouté le CNRA.