Par Ibrahima DIOP
Le PDG de Origine Sa, à l’instar de plusieurs Chefs d’Etat et sommités de l’Afrique, est invité à prendre part au forum de la coopération sino-africaine qui se tient à Beijing du 4 au 6 septembre 2024. Elhadji Ndiaye a pris la parole lors d’une cérémonie pour mettre en avant le rôle de la 2stv dans le paysage médiatique.
LE Pdg de Origines SA a profité de l’occasion pour faire le point sur le contenu de la première chaine de télévision privé du Sénégal (2STV) qui s’est lancé dans la modernité. « Nous nous sommes battus pour devenir une chaine très importante dans le paysage médiatique. Nous avons révolutionné le mode de tournage, dans la manière dont on tourne les évènements de lutte, de football… Nous avons essayé d’apporter une autre couleur de la culture », s’est réjoui Elhadji Ndiaye devant un parterre de personnalités.
Ce sommet Chine Afrique s’ouvre comme une nouvelle ère de coopération entre Beijing et Dakar. Selon les médias locaux, c’est le plus grand évènement diplomatique organisé dans la capitale chinoise depuis la pandémie de Covid 19.
La Chine devient ainsi le point de convergence de Chef d’Etat, de directeurs de société, ainsi que de plusieurs personnalités dans différents domaines. La Chine, deuxième économie mondiale, est le premier partenaire commercial de l’Afrique. Le commerce bilatéral a atteint 167, 8 milliards de dollars au premier semestre 2024,selon les médias officiels chinois.