Par Ibrahima Diagne
« Nocif et nuisible, le PR Diomaye en le nommant à cette station avalise les prises de position du damné de la Présidence », C’est avec ces mots que le président de Gueum Sa Bop qualifie le ministre conseiller chargé des affaires généraux à la présidence de la République. « Suite aux attaques sataniques et aux critiques démoniaques du soi-disant Docteur, Professeur imaginaire, menteur compulsif Oumar Diagne contre SERIGNE TOUBA et ses vidéos virales contre les tarikhas, le silence de Diomaye devient complice », estime Bougane Guèye.
Selon lui, ce mutisme présidentiel « confirme que sonko et Diomaye soutiennent les activités subversives de oumar Diagne contre nos Tarikha ». « Admettons-le, cette collusion prouve que les nouvelles autorités cherchent à nous imposer leur «islam » au Sénégal contrairement aux options de nos vénérés guides religieux », note-il avant de lancer : « l’heure du « dakhwa » tant claironné a sonné pour les égarés. De toute façon, le peuple s’y opposera par tous les moyens ».
D’après Bougane, au moment où le Maroc s’apprête à lancer sa première cimenterie au Sénégal, « le sbire Oumar Diagne brille de par son inélégance intolérable envers Rabat ! ».
Et de s’interroger : « Diomaye cautionne-t- il les monstruosités de ce monsieur devenu aujourd’hui l’homme le plus impopulaire au Sénégal après sonko ? Les talibés, toutes obédiences confondues doivent sévir… Car, se permettre d’associer des signes maçonniques aux Grandes mosquées de Touba et de Dakar est un sacrilège qui exige que son auteur soit puni publiquement.