SORTIES DE LEADERS DE LA MOUVANCE : Pastef dénonce une entreprise de diabolisation

«PASTEF – Les Patriotes, attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, des guides religieux et coutumiers, sur l’entreprise de diabolisation de Macky Sall et de son régime qui utilisent des leviers religieux pour casser, encore, de l’opposant». C’est ce qu’a déclaré le parti de Ousmane Sonko, dans un communiqué daté du 22 mars 2021.

En effet, les «Patriotes», estiment qu’«après avoir lamentablement échoué dans leur complot sordide et face à un sursaut national contre les pratiques antidémocratiques de son régime, Macky Sall et son régime se sont lancés dans une entreprise de déstabilisation…».

Sur les dernières sorties de certains leaders de la mouvance présidentielle, les partisans de Sonko avancent: «Cette fin de semaine, le sieur Malick Sall a continué dans la surenchère lors d’un rassemblement politique dans le Fouta en tenant des propos irresponsables, dangereux et diffamatoires».

«Le Ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall a lui aussi respecté le mot d’ordre visant à taxer Ousmane Sonko de vouloir déstabiliser la paix sociale», dénoncent-ils.

Des qualificatifs et éléments de langage qui ne plaisent guère aux soutiens de Sonko. «Dénonçant fermement ces propos, PASTEF rappelle que tout acte de violence relevé sera imputable et imputé à leur désir sournois de mettre ce pays dans le chaos», indique le communiqué.