Home Actualités SPORTS – SOUS REGION : Les activités de la prochaine rencontre de...

SPORTS – SOUS REGION : Les activités de la prochaine rencontre de la zone ouest de la Carp dévoilées ce week-end

11
0

Prévue du 1er au 5 septembre prochains, la rencontre zone ouest de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (Carp) se tiendra cette année au Bénin, à Cotonou. L’objectif de cette confédération étant de contribuer à la santé et au bien être des populations africaines par la pratique de la randonnée pédestre. L’événement a été organisé en étroite collaboration avec la Fédération béninoise de sport pour tous.

Dans une conférence de presse animée ce jeudi 19 août par le comité d’organisation, les différentes activités qui seront proposées lors de cette édition de la rencontre zone ouest de la Carp ont donc été annoncées : compétitions de fitness, mini randonnées pédestres, formation de moniteurs…

Parmi les activités dévoilées, la grande randonnée du samedi 4 septembre aura lieu sur la Route des Pêches, sur une distance de 32,5 km le long du littoral de l’océan atlantique. Enfin, une soirée de gala et de remise de distinctions devrait clôturer l’événement à Ouidah, à l’est de la capitale béninoise.

Un événement qui réunira une dizaine de pays de la sous-région

Au total, près de 3000 participants venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Burkina Faso, de la Guinée, du Ghana, du Niger et du Nigéria viendront se joindre aux compétiteurs béninois.

D’après Olympe Cossi Houndjè, le président de la Ligue Littoral, cette randonnée a plusieurs objectifs parmi lesquels créer un cadre de rencontre pour un partage d’expériences entre fédérations membres de la Carp, organiser des compétitions détecter les meilleurs athlètes des fédérations de randonnée pédestre et rendre visible leurs actions respectives

À travers l’organisation de cette rencontre, il voit la concrétisation d’un projet d’organisation harmonisée d’un grand rassemblement de randonnée populaire national, sous-régional voire continental et surtout la possibilité d’informer les populations sur les bienfaits des activités physiques et sportives.

D'après votre journal Lii Quotidien n°331 du 23 août 2021