TABASKI 2024 : Ce sera encore dans la division au Sénégal
La Coordination des musulmans du Sénégal célèbre la Tabaski dimanche 16 juin, alors que pour la Conacoc, la fête du sacrifice est fixée le lundi 17 juin.
Par Ousmane THIANE
Le Sénégal va célébrer l’Aïd El Kabîr, communément appelé «Tabaski » encore dans la division. En effet, la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) « prie » dimanche 16 juin, tandis que pour la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc), la fête du sacrifice est prévue le lundi 17 juin 2024.
. L’instance dirigée par l’Imam El Hadji Oumar Diène, par ailleurs Président des Imams et Oulémas du Sénégal, s’est réunie, hier vendredi, dans les locaux de la Radio-télévision sénégalaise (RTS). Ses membres annoncent que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du pays.
« La Commission nationale de concertation sur le Croissant lunaire s’est réunie vendredi 07 juin 2024 à la RTS pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, il résulte que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités.
Par conséquent, le samedi 08 juin 2024 sera le premier jour du mois lunaire Tabaski (Dhul Hidja). La Tabaski sera célébrée le lundi 17 juin 2024 », renseigne le communiqué de la Conacoc.