TAMBACOUNDA : Aliou Mamadou Dia s’engage à autonomiser les femmes
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le candidat du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur), dans le cadre sa tournée présidentielle a fait cap sur Tambacounda, où il a manifesté sa volonté de rendre les femmes de la région de Tambacounda économiquement autonomes, s’il est élu président de la République. « L’accompagnement dont elles ont besoin pour leur autonomisation fait partie de nos ambitions. Pour leur autonomisation financière, elles ont besoin d’accéder à l’eau, à l’énergie mais également aux services sociaux de base et à la terre », a déclaré Aliou Mamadou Dia, candidat du Pur. S’il est élu, assure-t-il, l’accès au financement des femmes et la formation leur seront facilités avec comme objectif d’accélérer leur autonomie financière.
Le candidat à l’élection présidentielle a déclaré sa volonté de lutter contre la pauvreté, regrettant le taux de pauvreté de Tambacounda s’élève à plus de 60%. Un paradoxe, « alors que les deux régions orientales, à savoir Tambacounda et Kédougou, sont les plus riches en termes de potentialités, d’opportunités et de ressources », relève-t-il.
Le candidat du Pur ambitionne de reprendre entièrement la construction du chemin de fer pour en faire un chemin de fer moderne. Il s’engage à inaugurer d’ici les dix prochaines années, le premier train à grande vitesse (TGV) du Sénégal.