Home Société “Tawaf” à Touba:Serigne Mountakha ordonne l’expulsion des personnes mises en cause

“Tawaf” à Touba:Serigne Mountakha ordonne l’expulsion des personnes mises en cause

12
0

Après Baba Malabe Mbackeroukhou, le faux prophète de Kolda, c’est autour de la ville sainte de Touba de recevoir sa part de fausses prophéties.

En effet, un certain Habib Diabane s’est autoproclamé prophète: le nouveau sauveur du monde. Avec des individus habillés tous en blanc, ils ont envahi Touba pour y faire le “Tawaf ” faire le tour de la grande mosquée comme le font les pèlerins à la Mecque.

« Je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité avant la fin du monde (…) Nous avons reçu une mission consistant à faire un Tawaf (07 tours) à la Grande Mosquée de Touba pour sauver l’humanité”, a laissé entendre Habib sur les lignes de Source A avant de poursuivre: “la lumière qui va nous permettre d’accomplir notre mission sur terre se trouve dans la mosquée de Touba. Nous sommes venus ici pour nous en procurer ».

Surpris de cet acte ignoble et blasphématoire, le khalife général des mourides à l’occurrence Serigne Mountakha Mbacké s’en est opposé farouchement. Gardien de la mosquée de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Mountakha a donné l’ordre de les expulser de la ville.

A en croire l’Observateur, certains ont été arrêté par les limiers. Poursuivis pour rébellion , organisation d’une manifestation illégale et profanation d’un lieu de culte ces disciples du faux prophète seront déféré ce lundi.