Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
Le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour entouré de sa famille a reçu l’Association Jamaatou Nour Assouniya (Ajana) dirigée par Mouhamadou Makhtar Cissé, président du comité de pilotage du projet de reconstruction de la grande mosquée de Tivaouane.
Cette rencontre s’inscrit en parfaite cohérence avec la démarche inclusive et transparente du khalife. Le président du comité de pilotage profité de l’occasion pour insister sur les défis, notamment celui de la gestion et de la maintenance de la grande mosquée, mais aussi les projets connexes qui nécessitent l’appropriation et la mobilisation de toutes les ressources de la hadra ( ressources financières, humaines, logistiques..) comme ce fut le cas lors de la phase des travaux. Il assure qu’un bilan financier et technique exhaustif sera présenté au moment opportun au Maitre d’ouvrage, entre autres.
Pour rappel, le 14 septembre 2024, anniversaire du rappel à Dieu de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour avait reçu symboliquement les clés de la grande mosquée de Tivaoune.
Le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, après avoir remercié la délégation a exprimé toute sa satisfaction à l’ensemble des membres de la famille et à toute la communauté. Il a rappelé qu’ « après la construction de la grande mosquée de Tivaouane en 1904 ( année de naissance de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh Rta) par Mame Elhadji Malick Sy Rta , la première grande extension fut entreprise par Mame Abdoul Aziz Sy
Dabakh Rta en 1979 »