Nous venons de l’apprendre. Le chroniqueur Abdour Nguer vient d’être placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.
Pour rappel, Abdou Nguer, ainsi que deux journalistes de Source A TV, ont été convoqués ce lundi par la Section de Recherches dans le cadre de l’enquête ouverte suite au décès de Mamadou Badio Camara, ancien président du Conseil Constitutionnel. Cela fait suite à des déclarations publiques tenues par le chroniqueur, « jugées sensibles dans un contexte politique tendu. »
Selon 2AS Media, le parquet s’est autosaisi de l’affaire, après des propos de Nguer laissant entendre que des personnalités politiques, notamment l’actuel Premier ministre, pourraient être indirectement liées à la pression médiatique subie par le défunt magistrat. « Badio Camara était une bonne personne, tout le monde l’appréciait, il n’a jamais été jeté en pâture, à l’exception de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko, qui avait tenu des propos injurieux à son encontre », a déclaré Abdou Nguer.