Par dieynaba TANdiANG
Les Sénégalais Papis Niang, Bachir Seck et El Hadji Baba Maal ont été honorés en marge du Sommet économie, tourisme et Culture dans l’état de delaware aux Etats Unies d’Amérique, informe une note parcourue hier par Lii quotidien. Papis Niang, ambassadeur du tourisme et de la Culture du Sénégal, a reçu le Prix « Global Cultural icon Awards » suite à sa brillante participation avec la comédie musicale « Ceebu Jën : L’Art de Penda ».
Par la même occasion, Bachir Seck, consultant international et interprète, a été honoré du « Bridge of African Unity Award » et reçu le titre honorifique de « Global African Honorary Ambassador and Leadership », en reconnaissance de son leadership visionnaire et pour son rôle dans la promotion de l’unité africaine.
Enfin, le musicien El Hadji Baaba Maal s’est vu décerner le « Global Cultural Visionary icon Award » pour sa contribution à la culture africaine à l’échelle mondiale.
Le Prix international « Global Cultural icon Awards » est tenu, en marge du Sommet économie, tourisme et Culture dans l’état de delaware, aux Etats-Unis.
Lors du prestigieux Sommet économie, tourisme et Culture organisé dans l’état de delaware par la Commission Afrique-Caraïbes, plusieurs personnalités ont été récompensées pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la culture africaine. Selon la note transmise à notre rédaction hier, ces distinctions soulignent l’importance croissante de la culture et du tourisme dans le rapprochement entre les peuples et le renforcement des liens économiques et culturels à travers le monde.