Le leader du parti les Serviteurs Pape Djibril Fall et ses militants se sont réunis le week-end dernier pour faire le point de ses trois années d’activités sur la scène politique.
Par Adji Ousseynou DIOP DIALLO
« Nous étions entré en politique le 22 avril 2022 donc en principe, le 22 avril 2025 nous aurons 3 ans. En moins de 3 ans de vie politique nous avons participé à trois grandes élections avec deux mandats. Quand tu fais le rapport entre nos performances politiques et les moins humains et matériels dont nous avons disposé, nous pouvons dire que nous sommes des miraculés », a déclaré Pape Djibril Fall dans un entretien téléphonique avec Lii quotidien.
Selon le leader du parti « Les Serviteurs », après trois ans, il est important de se poser d’échanger. Pour le parlementaire cette rencontre est un moment de partage, d’échange avec plus d’une trentaine de coordinations et près de 500 personnes venues dans différents départements.
Pape Djibril Fall a, par ailleurs, annoncé une tournée nationale après le ramadan pour aller à la rencontre des militants. Quant à la formation, dit-il, elle est déjà mise en branle pour préparer leurs futurs élus locaux. « On aura plusieurs candidats dans plusieurs localités. Ma candidature, le moment venu, j’en dirai plus… mais actuellement nous sommes en train de préparer nos futurs élus locaux au niveau du département comme au niveau des communes », a indiqué Pape Djibril Fall.