Par Ibrahima DIOP
Mamadou Racine Sy, vice-président du Conseil national du patronat (CNP) après avoir été empêché de voyager a finalement recouvré son droit d’aller et de venir. L’information est donnée par Madiambal Diagne.
Selon des sources médiatiques, le Dg du réceptif hôtelier, Kimg Fahd Palace a été retenu à l’aéroport Blaise Diagne de Dias alors qu’il voulait embarquer dans la nuit du samedi 12 avril. Selon nos confrères de presseAfrik, il aurait expliqué que « c’est juste un problème technique et non une interdiction de sortie du territoire ».
Racine Sy devait se rendre au Maroc dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée entre la ville de Meknès et celle de Podor, dont il est le maire. D’ailleurs, un accord de partenariat devait être signé mardi prochain. Une partie de la délégation sénégalaise, ayant voyagé via Royal Air Maroc, est déjà sur place. Et, le retour était prévu pour mercredi. Contacté, un proche de Racine Sy a exprimé sa surprise face à cette mesure, qui pourrait compromettre la signature de cet important accord économique.