AMA BALDE – GRIS BORDEAUX ET ADA FASS – GOUY GUI CE DIMANCHE : Ama et Gris en quête de rachat, le phénomène Ada Fass défie Gouy Gui
L’arène nationale va encore vibrer ce dimanche avec deux affiches alléchantes : Ama Baldé – Gris Bordeaux et Ada Fass – Gouy Gui, des chocs très attendus par les férus de la lutte sénégalaise, à quelques encablures de la clôture de la saison.
Par Elimane
énième duel Fass-Pikine et cette fois-ci, c’est au tour d’Ama Baldé et Gris Bordeaux de faire renaître les vieux démons. Le fils de Falaye Baldé voudra se relancer après sa défaite amère contre l’actuel Roi des arènes Modou Lô, doit impérativement gagner pour éviter une deuxième contreperformance de rang. De son côté, le tigre de Fass qui est presque an fin de carrière doit rebondir pour faire revenir l’écurie Fass au premier plan de la lutte avec frappe.
Gris qui n’a jamais vu la couronne de Roi des arènes posée sur sa tête tout comme le jeune pikinois a beaucoup à perdre s’il venait à s’incliner à nouveau. Une victoire contre le jeune frère de Jules Baldé va permettre à Gris de se mesurer contre la jeune génération de ténors comme Sa Thiès, Siteu, Reug Reug et autre Boy Niang 2. Gris Bordeaux qui a déjà disputé 22 combats en 25 ans de carrière (11 victoires, 9 défaites et 2 sans verdict) a un lourd héritage à préserver et le successeur de Moustapha Gueye va aussi essayer de clore sa carrière en beauté.
Gouye Gui vs Ada Fass, l’autre attraction
Même si Ama vs Gris reste la grosse affiche du dimanche, force est de reconnaître qu’un Gouye Gui-Ada Fass ne manque pas de piquant. Gouy Gui qui a toujours pimenté ses combats en avance mais a préféré cette fois-ci jouer la carte prudence, laissant ainsi la parole au populaire Ada Fass avec ses sorties de feu.
L’enfant de Guédiawaye voudra renaître de ses cendres pour faire comprendre aux jeunes loups qu’il est toujours là et prêt à faire son retour triomphal ce dimanche. D’ailleurs, Gouy Gui a averti le jeune Fassois à l’occasion d’une conférence de presse, mardi dernier, « Préparer et affronter un lutteur tel qu’Ada Fass n’est pas un problème pour moi. On dit de lui qu’il est l’espoir de la Médina et qu’il a un avenir brillant. Mais moi, je n’ai aucune pression dans ce combat, car j’ai affronté Ama Baldé, Ness et d’autres grands champions. Donc, si aujourd’hui j’affronte Ada Fass, c’est parce que j’ai eu des difficultés dans ma carrière. Mais normalement, en ce moment, je ne devrais pas lutter avec Ada. S’il m’attaque, je lui infligerai une chute jusqu’ici jamais vue dans l’arène ».
De son côté, Ada Fass sait qu’un immense test l’attend ce dimanche, après les propos incendiaires, place maintenant à l’acte et ne pas connaître la même erreur face au teigneux Zarco. Ada Fass, considéré comme l’un des athlètes les plus prometteurs doit impérativement gagner pour propulser sa jeune carrière. La fête sera clôturée par une troisième affiche, un choc générationnel entre Zoss et Lisse Ndiago qui viendra donner plus de punch à cette journée qui fait déjà beaucoup saliver.