FACE AU REFUS DE SONKO DE FAIRE SA DPG : Diomaye bouche les trous
Par Ibrahima DIOP
Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye prend enfin ses responsabilités pour faire face à la presse. Le Cheffe de l’Etat, décide de boucher les trous laissés par son Premier Ministre qui refuse de se rendre devant le parlement pour échanger avec les représentants du peuple sur le « Projet ».
Il faut rappeler que la Déclaration de Politique Générale est un grand moment de communication entre le gouvernement et les parlementaires. En refusant de se soumettre à ce traditionnel exercice institué par la Constitution, Ousmane Sonko met une voile sur la vision du Gouvernement. Il avait annoncé une déclaration devant une assemblée populaire en donnant un ultimatum aux députés jusqu’au 15 juillet.
Cependant, le Président de la République prend enfin ses responsabilité et décide de communiquer via les médias pour non seulement faire le bilan de ses 100 jours de gouvernance, mais, il supplée les failles laissées par son Premier Ministre que les partisans ont décidé d’ailleurs de décorer Diomaye Faye.
La coalition Diomaye a également prévu de tenir une conférence de presse ce samedi, même jour que le Chef de l’Etat, pour présenter les 100 jours du nouveau Président de la République.




